Les engagements

Pour un service de qualité, accessible à tous...

Tourisme & handicapTourisme & handicap

Pour un touriste en situation de handicap, la marque Tourisme et Handicap constitue la preuve d’un engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté.

La marque prend en compte 4 familles de handicaps : auditif, mental, moteur et visuel.
Depuis 2013, l’Office de Tourisme de Paris – Vallée de la Marne est labellisé pour les 4 types de handicaps.

Un stationnement est disponible en face de l'Office de Tourisme, vous y trouverez 3 emplacements pour les PMR

Un stationnement est disponible au sous-sol (parking du marché), l’entrée se fait par l'allée Chilpéric, vous y trouverez 2 emplacements PMR ainsi qu'un ascenseur.

Les sanitaires accessibles les plus proches se situent dans le parc Émile Fouchard (300m), à proximité de l’aire de jeux pour enfants.

Liste des sites Internet Tourisme & Handicap :

http://www.tourisme-handicaps.org/

http://www.tourisme77.fr/tourisme-handicap/handicap-seine-et-marne.htm

http://www.seine-et-marne.fr/label-tourisme-et-handicap

http://www.parisinfo.com/paris-guide/tourisme-handicap/

 

Démarche Qualité

L’Office de Tourisme de Paris – Vallée de la Marne adhère au dispositif Qualité Tourisme. Cette mise en œuvre a permis d’améliorer le service à la clientèle mais aussi les conditions de travail du personnel et autorise le classement de la structure en catégorie III.

L’ensemble du personnel est mobilisé dans cette démarche dans le but d’apporter un meilleur service aux visiteurs tout au long de leur parcours touristique, mais aussi d’être plus efficace avec l’ensemble des partenaires locaux.

La démarche qualité est une action soutenue par La Fédération Nationale des Offices de Tourisme de France et Le Comité Régionale du Tourisme.

www.qualiteofficedetourisme.com