L'été Buissonnier

Expositions | spectacles | cinéma | guinguette | du 2 juillet au 28 août

Contenu

Après une année de sécheresse culturelle, il est temps de ressortir et de profiter de l’été pour faire le plein de vitamines artistiques ! La Ferme du Buisson vous prescrit une multitude de propositions gratuites et principalement en plein air pour se refaire une santé culturelle et conviviale.

Dès le 2 juillet, la Ferme du Buisson sort les transats, convoque le soleil et les artistes à égayer nos journées et nos soirées estivales ! Une multitude de propositions sont à découvrir : spectacles, expositions, cinéma en salle et en plein air, ateliers, guinguette… au sein de la Ferme et hors les murs dans les Villes de l’Agglomération Paris – Vallée de la Marne. Le cinéma et le Centre d’art contemporain sont ouverts tout l’été.

« Plein Soleil », le nouvel espace de plein air orchestré par les collectifs Make it Deep et Sarcus prend ses quartiers d’été à La Ferme du Buisson et propose un mois de musique, bar et food-truck, jeux, ateliers et déconnexion digitale les pieds dans l’herbe à l’ombre des marronniers, tous les soirs de la semaine et tous les week-ends du mois de juillet.

En juillet et en août, ce sont près de 100 représentations - dont une cinquantaine dans des centres de loisir, des médiathèques, des centres sociaux et des EHPAD - qui seront proposées aux publics de la Ferme du Buisson et des alentours.

en partenariat avec les Villes, les EHPAD, les structures socioculturelles et les médiathèques de Brou-sur-Chantereine, Champs-sur-Marne, Chelles, Courtry, Croissy-Beaubourg, Émerainville, Lognes, Noisiel, Pontault-Combault, Roissy-en-Brie, Torcy et Vaires-sur-Marne. ainsi que le festival Par Has’Art de l’Agglomération Paris – Vallée de la Marne, le Château de Champs-sur-Marne, le Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier, la Ferme communautaire Jean-Jacques Barbaux de la Communauté de communes du Val Briard

Plus d'infos : www.lafermedubuisson.com

16 résultats