• Marie Preston
Party und Veranstaltung

Marie Preston

Noisiel
EXPOSITION

Faire du pain, faire l’école : apprendre et créer ensemble. À partir de ses expériences collectives, Marie Preston conçoit son exposition comme un espace de travail en cours permettant d’explorer les liens entre co-création et co-éducation.
Artiste, chercheuse et enseignante, Marie Preston envisage son travail comme une recherche pour créer des œuvres avec des personnes a priori non artistes. Son processus de co-création implique une réciprocité des savoirs et des savoir-faire pour faire émerger un espace commun. Cet espace prend corps dans la durée et dans l’activité collective. Photographies, sculptures, performances, films ou actions formalisent l’expérience menée à plusieurs.

À la Ferme du Buisson, Marie Preston croise ses deux recherches actuelles qui l’ont amenée à s’intéresser, d’une part à la boulange, d’autre part aux pédagogies alternatives. Parallèlement, elle a entamé une enquête sur un réseau d’écoles expérimentales nées en France dans les années 70-80, et reposant sur l’autogestion, la coopération et l’ouverture.
Centre d'art.

Centre d'Art contemporain de la ferme du Buisson

Allée de la ferme
77186 Noisiel

Öffnungszeiten

Vom 01/12/2019 bis 01/03/2020 von 14 Uhr bis 19.30 Uhr.
Montag und Dienstag geschlossen.

Preise

Eintritt frei.

Reservation

La Ferme du Buisson
01 64 62 77 77 Billetterie individuels
01 64 62 77 00 Informations et inscriptions pour les ateliers, les groupes et les séances scolaires
rp@lafermedubuisson.com Informations et inscriptions pour les ateliers, les groupes et les séances scolaires